SIVIS Conseil

Dès le 3 février 2014, François Grenon occupera le poste de directeur des communications et affaires publiques à la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). Par conséquent, SIVIS Conseil cessera ses activités à partir de cette date. Merci à tous ceux et celles qui, au cours des 7 dernières années, m’ont fait confiance. Si vous avez des questions ou souhaitez être orientés vers d’autres ressources professionnelles, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par courriel. Au plaisir de se croiser !

François Grenon

Comment rédiger les politiques de médias sociaux

  • Date : 15 novembre 2013
  • Lieu : Institut Multiformation, 55, Marie-de-l'Incarnation, Québec, G1N 3E9, suite 200
  • Pour qui : Gestionnaires et professionnels de la communication
  • Durée : 1/2 journée
  • Coût : 180 $ + taxes, par personne
  • Nombre minimum de participants : 5
  • Nombre maximum de participants : 15

Intégrer les médias sociaux est un processus dont chacune des étapes ne peut être ignorée, notamment la mise en place de politiques et d’outils de gestion qui garantissent une présence active et un certain contrôle. L’élaboration de ces politiques devraient normalement précéder l’intégration des médias sociaux mais à défaut de le faire il devient urgent d’en assurer l’adoption et le partage. Parmi les outils essentiels retenons deux politiques : la politique éditoriale et la politique de gestion des commentaires. La première confirmera les choix organisationnels (objectifs, ton adopté, limites, etc.) tandis que la seconde fournira un guide précis sur le traitement à donner aux commentaires laissés sur les différentes plates-formes retenues. Ces politiques doivent naturellement être mises en lien avec celles déjà adoptées comme les politiques de communication ou de confidentialité.

La formation débute à 8:30 pour prendre fin à midi. Des ateliers pratiques agrémentent la formation. Stationnement disponible à l’arrière du bâtiment.